Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés entre 2 et 5 jours ouvrables,  après réception de votre paiement.

Le mode d'expédition standard est  par Colissimo suivi, remis sans signature, ou notre transporteur, selon votre choix lors de la validation de votre commande.

Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter.

Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous adressons , après exépédition de votre colis, un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Ces communications sont toujours expédiées par mail pour les commandes passées en ligne sur www.laboutiquedecraquotte.fr

Pour les commandes transmises par courrier, il convient de nous communiquer un numéro de téléphone portable si vous souhaitez être informé par SMS.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux, ou de transporteur.

Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une  commande unique. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes, même passées le même jour. Vous devrez donc  vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Votre colis est expédié à vos propres risques. Tous nos colis sont confectionnés avec soin, et  un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

 

Le retour de votre colis

Si votre colis arrive en mauvais état, ou si des chocs ou déchirures sont visibles, veuillez refuser le colis, mettre une anontation détaillée auprès du transporteur, et nous informer de l'incident afin qu'il soit possible d'engager un recours auprès du transporteur et de son assurance.

C'est au destinataire du colis d'effectuer les réclamations auprès du service des postes, ou du transporteur.

Si votre colis n'arrive pas dans les délais d'acheminement annoncés par la poste, vous pouvez introduire une réclamation et demander un remboursement des frais de transport.

Seul le destinataire du colis peut introduire cette réclamation auprès des Services de la Poste.